fond étoilé blanc-01.png

Charlène INGOUFF

~ Astrologue Védique ~

_ZOE3646.jpg

A propos de moi :

Bien que ma première passion et activité soit l'illustration, je suis fascinée depuis mon plus jeune âge par le cosmos et les mystères qui l’entourent. Passionnée par la mythologie du ciel, je désirais comprendre les étoiles et leur histoire. J'ai donc commencé à m'intéresser à l'astrologie pour en découvrir d'avantage.

C'est aux alentours de mes 19 ans, suite à l’ouverture de la boutique de minéraux de mon père que j’ai réellement commencé à m’ouvrir aux énergies et à la spiritualité. De nombreuses rencontres et expériences n'ont eu de cesse de me guider dans cette voie, mais la plus déterminante fût ma rencontre avec l’astrologue védique, François Leleu. Au cours d’une de ses conférences en 2018, j’ai découvert ce qu’était le Jyotish, l'astrologie de l’Inde. Le jour suivant, j'effectuais la lecture de mon thème astral avec lui. Ce moment fût très marquant pour moi car il me permit de reconnaître ma nature profonde.

 

Cette (re)découverte transforma la vision de ce que j’étais et du chemin que je parcourais. Cette ouverture de conscience me donna l’envie de cheminer dans cette voie. J'ai alors été formée au Jyotish par François Leleu. Cette expérience confirma l'impact profond que cette pratique avait sur moi et la place importante qu'elle devait prendre dans ma vie.

 

J’ai donc choisi d’exercer l’astrologie védique afin de pouvoir apporter la lumière à tous ceux qui désirent s’éveiller et se reconnecter à eux-mêmes.

A propos de l'astrologie védique :

 Chaque personne, selon son lieu, heure et date de naissance vient au monde avec une configuration des astres qui lui est propre. En astrologie védique, ces informations sont représentées sous forme d’un graphique que l’on appelle diagramme natal ou carte du ciel.

 

Cette carte permet d’avoir une lecture claire et précise des énergies planétaires qui influent sur notre incarnation présente. En fonction de la position des planètes et de nombreux paramètres il est possible d’identifier notre fonctionnement sur le plan vital, relationnel, intellectuel mais surtout sur celui de l’Âme. Le thème nous permet ainsi de découvrir qui nous sommes et vers quoi notre chemin de vie est guidé. Il indique également les domaines de l’existence qui pourraient nous nuire ou au contraire nous être bénéfiques.

 

Le thème est une aide fabuleuse pour toute personne désireuse de se connaître en profondeur.